Message de rentrée

Note : ce message a été adressé aux adhérents le 8 septembre dernier par courrier électronique

Cher(e)s collègues,

La rentrée s’est faite il y a une semaine, mais j’imagine que  comme à moi, elle vous parait déjà loin !

Saluons nos adhérents partis vers d’autres horizons, mais qui restent destinataires de ce message puisque membres de l’association jusqu’à la prochaine AG !

L’association reprend également ses activités. Un article vient d’être publié sur le site pour faire le point sur le partenariat avec l’ESPE autour du document de collecte et ses prochaines échéances :

https://apdencaen.wordpress.com/actions/partenariat-aedac-espe-document-de-collecte/

Nous vous tiendrons informés des développements du projet. il est bien entendu toujours possible de vous y associer.

Nous allons essayer de mettre en place un stage PMB à destination d’utilisateurs débutants dans la lignée de celui pour les utilisateurs avancées qui s’est tenu en juin. sachez qu’un site internet spécifique a vu le jour grâce auquel vous pourrez retrouver quelques bons conseils de notre collègue Jean-Victor Marie.

https://pmbnormandie.wordpress.com/

Notre échéance la plus lointaine est notre assemblée générale qui devra se tenir en janvier prochain, normalement quelques jours avant la comité directeur de l’APDEN ( la fédération nationale ). Nous pourrons fixer la date lorsque nous saurons quand celui-ci aura lieu. j’en profite pour vous rappeler que l’association fonctionne en année civile et que la campagne de réadhésion n’a pas lieu tout de suite !

Cette année  est encore une fois pleine d’enjeux pour notre profession. L’année dernière a été celle de longs débats sur la réforme du collège et la place qui nous y est attribuée, principalement autour de notre rôle pédagogique. Les effets exacts de cette réforme pour notre profession reste encore à mesurer. je vous renvoie par ailleurs au compte rendu de l’audience du bureau national au ministère du 09 juin dernier :

http://apden.org/Situation-des-professeurs.html

A la fin de l’année dernière, le ministère a engagé un processus visant à la rédaction d’une nouvelle circulaire de mission.

L’association professionnelle n’est pas directement associée à ce travail, qui ne concernent que les organisations syndicales siégeant dans les instances paritaires. les différents syndicats ont publié leur compte rendu et je vous invite à lire celui du bureau national à l’issu de la première réunion de travail

http://www.apden.org/Discussions-au-MEN-sur-les.html

J’invite chacun d’entre vous à se faire entendre, par exemple au sein de son syndicat, et ainsi montrer toute l’attention que les professionnels portent à ces discussions. Par ailleurs, je rejoins la conclusion du bureau national : chacun doit pouvoir trouver le moyen de s’engager concrètement afin de peser sur les négociations en cours. L’association peut être un de ces moyens.

je vous souhaite une bonne année scolaire, fructueuse dans vos projets, épanouissante et combative.

Associativement,

Pour le bureau

Camille Brouzes

Cet article a été publié dans Actions de l'association, news. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s